Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 504

Chad: CHÉF D'ÉQUIPE. PROJECT SOCIETE CIVIL,DANIDA (Ouagadougou, Burkina Faso)Ref. 82/1819

$
0
0
Organization: Oxfam Intermón
Country: Chad
Closing date: 08 Mar 2019

Oxfam est un mouvement mondial de personnes qui travaillent ensemble pour mettre fin à l'injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre l'inégalité qui maintient les personnes dans la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies lorsque survient une catastrophe. Nous aidons les personnes à bâtir une vie meilleure pour elles-mêmes et pour d'autres. Nous travaillons sur des questions telles que les droits d'accès à la terre, le changement climatique et la discrimination contre les femmes. Et nous ne nous arrêterons que lorsque chaque personne dans le monde pourra jouir d'une vie sans pauvreté. Unissez-vous à nous.

Nous recherchons un Chéf d’Équipe pour notre mission au Ouagadougou. Placé sous la supervision directe du Responsable Programme CARI, il devra assurer la cohérence et la qualité du projet sur Société Civil, avec la bailleurs DANIDA, dans le pays.

Contexte

Oxfam est présent au Burkina Faso depuis les années 1970, d’abord par le biais de l’assistance à distance, avant d’opter pour une présence physique vers les années 1990. Aux côtés du Gouvernement et des partenaires locaux, Oxfam travaille à insuffler un changement réel et une amélioration des conditions socioéconomiques des plus vulnérables, au rang desquels les femmes et les jeunes.

Objectif du poste

OXFAM est le gestionnaire du Fonds en faveur des organisations de la société civile. Cet Engagement de Développement (ED) fait partie du programme de coopération danoise au Burkina Faso pour la période 2016-2020 pour une amélioration de la gouvernance. L’objectif général du poste est d’assurer la gestion administrative et financière du Fonds en appui aux OSC et de faciliter le renforcement de leurs capacités techniques et organisationnelles.

Responsabilités

La responsabilité générale du titulaire du poste est d’aider le gestionnaire à mettre en œuvre l’engagement de développement de manière efficiente et efficace, de le soutenir dans son travail et de soutenir également le renforcement des capacités et le suivi-accompagnement des OSC bénéficiaires du fonds, ainsi que l’évaluation et la capitalisation des expériences du Fonds et de ses bénéficiaires.

· Gestion générale du Fonds y compris le rapportage interne et au bailleur

· Maintenir une relation et une coordination professionnelles avec le bailleur (Ambassade Royale du Danemark)

· Gestion globale des fonds, l'assurance de qualité des rapports des OSC ainsi que le suivi et l'évaluation par les OSC et la mesure de l'atteinte des résultats.

· Lancement des appels à proposition destinés aux OSC et sélection des OSC partenaires du Fonds

· Identification des besoins de renforcement des capacités pour la durabilité des OSC (diversification / auto-financement) et la durabilité de leurs activités

· Clôture du Fonds et du projet avant la fin de l’année 2020

Autres

· A le souci d’adhérer aux principes et valeurs d’Oxfam (cliquez ici), les respecte et promeut la justice de genre et les droits des femmes (cliquez ici).

· Comprend les principes de l’équité, de la diversité, de l’égalité des genres, de la sécurité des enfants et de la santé et du bien-être du personnel, et a à cœur de les respecter.

· Veiller au respect du Code de conduite de votre équipe en vous engageant à être exemplaire dans vos pratiques et comportements.

Compétences requises

Essentielles

Formation et qualifications générales :

· Formation supérieure en sciences sociales, économiques ou équivalent.

· Avoir une compétence internationale avec au moins 7 ans d’expertise et d’expérience dans l’analyse et le renforcement des capacités organisationnelles des organisations de la société civile dans les pays en voie de développement ; dont au moins 5 ans dans les pays francophones de l’Afrique subsaharienne en voie de développement.

Qualifications spécifiques

· Au moins 3 d’expériences documentées d’appui aux organisations de la société civile dans les pays en voie de développement;

· Disposer d’expériences en renforcement de capacités et en suivi évaluation ainsi qu’en capitalisation

· Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet / programme

· Au moins 5 ans d’expérience de chef d’équipe

· Avoir une très bonne connaissance des aspects la société civile et de la bonne gouvernance en Afrique Subsaharienne.

· Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit et de l’informatique ;

Souhaitables

· Expérience du Burkina Faso notamment serait un atout ;

· Des expériences en matière de formation seraient un atout.

Profil requis

Personne intègre avec de solides valeurs personnelles, alignée sur notre mission et notamment engagée en faveur de l'égalité des sexes et les droits des femmes.

Leadership transformateur qui génère les conditions pour que chaque personne puisse se développer et tirer le meilleur d'elle-même. En outre, capable de gérer des équipes multidisciplinaires y compris lorsque ces dernières se trouvent à distance ou lorsqu’il s’agit d’un lien fonctionnel.

Contidions

Prise de fonctions : Mars 2019

Durée du contrat :22 mois (jusqu’au décembre 2020).

Rémunération Salaire: Basé sur la mise en correspondance des exigences de qualification.

Autres : les voyages, le logement, R&R, Per Diem, assurances médicales, de vie et accidents sont à la charge d’Oxfam selon les conditions en vigueur.

Lieu de travail: basé à Ouagadougou avec déplacement sur les bases.

POSTE NON ACCOMPAGNÉ

Nous offrons aussi

La possibilité de faire partie d'une organisation internationale solide et qui constitue une référence dans le secteur de la coopération, l'action humanitaire et la justice sociale.

Vous intégrer dans un environnement de travail respectueux, sûr, ouvert au dialogue et qui offre des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.


How to apply:

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation à humanitarian.staff@oxfam.org, en indiquant laréférence82/18-19

La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 8 de mars de 2019**.** Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam souscrit au principe d’égalité entre les femmes et les hommes, droits de la personne, diversité et inclusion.

*Vo*us pourrez trouver cette offre et celles de tous les affiliés Oxfam sur le site web d’Oxfam international http://www.oxfam.org/fr/travaillez-avec-oxfam


Viewing all articles
Browse latest Browse all 504


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>